Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2013

Station de co-voiturage destination Saint Rémy

Traditionnellement, le covoiturage est utilisé pour les trajets des vacances ou pour des trajets longs et ponctuels. Pourtant, une grande partie de nos déplacements concerne les trajets du quotidien. Ils peuvent être réguliers (domicile-gare ou travail), irréguliers mais récurrents (des étudiants qui rentrent le week-end) ou encore totalement ponctuels (touristes ou travailleurs occasionnels).

Hors selon l‘Institut Français de l’Environnement (IFEN), 80% de nos déplacements sont encore effectués avec une seule personne dans le véhicule.

C'est pourquoi nous préconisons, dans un premier temps et en accord avec la Municipalité de Saint Rémy Lès Chevreuse, de mettre en place des stations de co-voiturage. Par cette démarche, il s'agit de faire un geste citoyen écologique en faisant profiter de son véhicule vide mais aussi d'organiser le traditionnel "STOP" pouce levé qui est parfois dangereux au milieu de la circulation notamment sur le Chemin des Regains.

La première station de co-voiturage sera installée rue des Cordiers face au square de l'école Jean Moulin à l'endroit de l'arrêt de bus. Un couloir sera réservé aux véhicules légers avec 2 panneaux indicateurs : un pour la gare RER et un pour "Autres destinations".

Un parking vélo y sera installé. Les usagers pourront ainsi débuter et/ou terminer leur trajet  en vélo.  Ils pourront également garer leur véhicule sur le parking 200 places des sports pour la journée.

Les commentaires sont fermés.