Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

SCHEMA REGIONAL EN COURS D'AMENDEMENTS : CELA BOUGE

Lors de la Commission Régionale de Coopération Intercommunale (CRCI) en Préfecture de Paris le 22 janvier 2015, plusieurs amendements ont été votés. Le Schéma Régional initial évolue.

  • La grande intercommunalité prévue au départ de 800.000 habitants se voit divisée en trois : Saint Quentin en Yvelines (230.250 hab), Versailles Grand Parc avec Vélizy (269.159 hab) et Plateau de Saclay dit CAPS + Europe Essonne (299.835 hab).
  • La Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC) est maintenue en l'état pour le moment. Un projet d’agrandissement en cours avec les communes des Essarts Le Roi, Les Bréviaires et Le Perray en Yvelines la porterait alors à 40.492 habitants. Un chiffre raisonnable à notre sens pour développer un projet ambitieux adapté à notre territoire en tenant compte de nos spécificités semi-rurales et rurales.

Toutefois restons vigilants : un amendement pourrait être proposé le lundi 02 février 2015 pour que Saint Rémy Lès Chevreuse rejoigne la CAPS + Europe Essonne soit près de 300.000 habitants. Et que Chevreuse en profite pour demander son intégration à cette Communauté d'Agglomération.

La campagne de signatures pour le développement de la CCHVC continue en cliquant sur :
http://www.chevreuse2014.com/media/02/01/648671587.pdf

Elle est différente du sondage effectué en ligne il y a plusieurs semaines.

Voici le Schéma Régional au 22 janvier 2015 qui est amené encore à évoluer :

Carte avec CCHVC et CCE au 22012015 copie.jpg

 

Nous vous proposons de soutenir notre action en signant le texte de pétition ci-dessous :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Nous, soussignés, affirmons auprès du Préfet de Région Ile de France, du Préfet des Yvelines, du Préfet de l’Essonne et des membres de la Commission Régionale de Coopération Intercommunale, décideurs du nouveau schéma régional, notre profond attachement au territoire représenté par la CCHVC et ses 10 communes et demandons à nos élus, en concertation avec les habitants, de développer le projet  territorial conforme à l’identité de la Vallée de Chevreuse.

Noms / Prénoms

Communes

Emails (optionnel)

Signatures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A retourner à : COMITE VALLEE DE CHEVREUSE
73 rue de la Division Leclerc - 78460 CHEVREUSE
(Boite aux lettres sous la deuxième fenêtre à droite)
ou par mail à : sauvegardons@notrevalleedechevreuse.com

 

10:43 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.