Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2015

BILAN D'UNE ANNEE DE TRAVAIL MUNICIPAL

Une année municipale remplie de surprises !

Intercommunalité : notre maire a continuellement affirmé vouloir sortir de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC). Mais sur quels critères positifs pour notre commune ? Pendant une période, il nous a expliqué que la seule évolution possible était de rejoindre  Saint Quentin en Yvelines (CASQY). Puis, une fois débouté, il s’est tourné vers le Plateau de Saclay (CAPS). Y aura-t-il une troisième direction ? A l’heure actuelle, nous pensons qu’il ne faut pas se désolidariser de la CCHVC qui regroupe nos communes de la vallée formant un ensemble homogène.

Logements sociaux : Le manque de bonne volonté de la majorité sur ce dossier a conduit le Préfet à retirer au Maire son droit de préemption et à majorer l’amende payée par notre commune pour non respect de la loi Solidarité Renouvellement Urbain (SRU). Concernant les logements de Saint Lubin, que la majorité envisageait de vendre bien en dessous du prix des domaines, nous nous y sommes opposés et finalement une solution plus raisonnable a été choisie.

Subventions aux associations en baisse de 10% : Le monde associatif repose sur des bénévoles qui donnent gratuitement du temps à la collectivité et qui s’adaptent en permanence pour équilibrer leur budget. Cette baisse est d’autant plus injuste qu’elle sert à financer les investissements démesurés de la majorité (2,5 millions d’euros sur le papier pour la seule maison des associations !). 

Carte jeune : pour les familles devoir faire un choix entre la carte jeune sport et la carte jeune culture, c’est supporter un impôt déguisé supplémentaire.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’augmentation des impôts de 5% alors que l’une des promesses de campagne du Maire était de ne pas toucher à la fiscalité !

Chevreuse2014 continuera à défendre les projets pour lesquels vous nous avez élus malgré le refus manifeste de la majorité actuelle de toute contribution de notre part.

12:59 | Lien permanent

18/06/2015

DEMOCRATIE REPUBLICAINE : DROIT DE REPONSE

En conformité avec l'esprit qui nous anime, pour une démocratie républicaine, nous publions un droit de réponse de M. Le Maire de Chevreuse suite à réunion d’Intercommunalité le lundi 04 mai 2015 à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.

Nous ne doutons pas que la réciprocité sera de mise à l'avenir le cas échéant.

Pour lire le droit de réponse Cliquez ici

15:00 | Lien permanent