Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2015

CONGES D'ETE

Toute l'équipe Chevreuse2014 vous souhaite d'excellentes vacances.

 

15:07 | Lien permanent

12/07/2015

ALLOCUTION LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08 JUILLET 2015

Monsieur le Maire, Chers collègues,

La liste Chevreuse2014 a fait part, lors du dernier conseil municipal, de sa satisfaction à voir les derniers comptes rendus devenir fidèles aux débats. Mal nous en a pris. Ce dernier compte rendu semble reparti dans l’approximation, avec des interrogations qui se transforment en affirmations, des commentaires qui n’apportent rien au débat public et une merveilleuse perle en page 32.

Comment expliquer alors qu’un compte rendu du 15 juin 2015 puisse relater des faits qui se sont déroulés à postériori le 18 juin 2015. La vocation d’un compte rendu est de faire part de débats qui se sont déroulés le jour même en conseil municipal et non d’émettre un avis à postériori.

Voici une initiative intéressante que je souhaite vous exposer aujourd’hui pour, nous l’espérons, une application rapide aux prochains comptes rendus du Conseil Municipal de Chevreuse.

Mme la 1ère adjointe n’étant pas satisfaite de la teneur des comptes rendus des conseils communautaires de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC) a demandé au Président la mise en place d’une procédure spécifique.

Un premier compte rendu marqué du filigrane PROJET est envoyé à l’ensemble des conseillers communautaires. Chaque conseiller communautaire peut alors demander au secrétaire de séance de bien vouloir intégrer une intervention qu’il aurait faite ou de modifier certains propos qu’il ne juge pas correspondre à son intervention. Cela arrive à peu près pour chaque compte rendu du conseil communautaire et cela se passe bien.

Après ces modifications, une version définitive de ce compte rendu est envoyée à l’ensemble des conseillers communautaires. Seule cette dernière version modifiée est soumise au vote du conseil pour approbation.

Cette procédure a été approuvée à l’unanimité de l’ensemble des conseillers communautaires et du Président. Voilà un bel exemple de transparence de la vie publique.

La liste Chevreuse2014 souhaiterait que cette même procédure soit appliquée aux comptes rendus du conseil municipal de Chevreuse dès aujourd’hui.

Chers collègues, la liste Chevreuse2014 vous demande en conséquence de ne pas engager votre vote relatif à ce compte rendu du 15 juin 2015 qui comprend plusieurs irrégularités et Mr le Maire nous vous demandons de bien vouloir surseoir à ce vote pour ces faits. Si vous maintenez ce vote, nous vous demandons de l’effectuer à bulletin secret.

17:39 | Lien permanent

03/07/2015

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal se réunira en séance publique en mairie le mercredi 08 juillet 2015 à 20h30

09:25 | Lien permanent