Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2016

INAUGURATION STATION ECOMOBILITE ELECTRIQUE

Ce samedi 08 octobre 2016 a eu lieu l'inauguration des stations d'écomobilité électrique installées dans la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC).

En présence de Valérie Pécresse (Présidente du Conseil Régional IDF), Serge Morvan (Préfet des Yvelines), Pascal Thévenot (Député de la 2nd circonscription des Yvelines) et de Jacques Pelletier (Président de la CCHVC), le cordon a été coupé à la station jouxtant les vestiaires de rugby de Chevreuse.

Chevreuse2014 félicite Bernard Texier (Maire Adjoint aux travaux) qui a beaucoup œuvré techniquement pour la mise en place de ce projet sur le territoire de la CCHVC. Cela démontre, une fois encore, que des projets structurants au service des citoyens sont possibles en se groupant.

Inauguration station ecomobilite CCHVC 08102016.JPGNous rappelons que la CCHVC est composée de Chevreuse, Choisel, Dampierre-en-Yvelines, Le Mesnil-Saint-Denis, Lévis-Saint-Nom, Milon-la-Chapelle, Saint-Forget, Saint-Lambert, Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Senlisse. Les sept plus petites communes bénéficieront chacune d’une station d’écomobilité, les trois plus importantes (Chevreuse, Le Mesnil-Saint-Denis et Saint Rémy-lès-Chevreuse) en disposeront de trois. La station type se constitue d’une borne à deux points de charge, d’un véhicule électrique en auto-partage et d’une interface pour la réservation et/ou la récupération des clés ainsi que pour l’accès aux services (covoiturage, recharge électrique et informations voyageurs).

Sur Chevreuse les 3 stations sont installées à l'entrée du parking 200 places des sports, au parking de vestiaires de rugby rue Charles Michel et dans le quartier du Rhodon.

Retrouvez la présentation du principe d'écomobilité en cliquant ici

10:37 | Lien permanent