Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2019

SOYONS MODERNES ET IMAGINATIFS : IL Y A TANT A FAIRE

La communauté de communes CCHVC a fait un beau cadeau de noël à notre portefeuille lors d’un vote en décembre dernier en mettant un terme au projet de bétonisation de la liaison verte sur la partie Yvelines entre la gare de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Boullay-les-Troux.Une fin pour laquelle nous avons résisté avec conviction et qui pourrait potentiellement nous faire économiser 843.000 euros si l’Essonne abandonnait aussi le projet.

Ce refus de tomber dans une sorte de fatalité irréversible valait donc la peine. C’est certainement une grande leçon à tirer pour l’avenir. Rien n’est jamais joué d’avance.

Est-ce que l’on peut valablement imaginer ce revirement comme une prise de conscience d’une époque dont les citoyens ne veulent plus ? Cette époque où des projets, sans consultation ni études d’impact, sont quand même subventionnés par un « ami » politique. Cette époque où les salaires de certains hauts fonctionnaires deviennent incompréhensibles aux yeux d'une large majorité de français. Chantal Jouannot à la tête du "grand débat public" vient d'en faire le constat.

Ce gaspillage ostentatoire de l’argent public
doit cesser.

Ne vivons pas au-dessus de nos moyens. Le rapport 2018 de l’OCDE est édifiant. Il place la France comme « championne du monde des impôts et des prélèvements ». Commençons par faire des efforts au niveau local. Il y a tant à faire. A ce sujet vous pouvez consulter les chiffres dans le carré jaune en haut à gauche de cette page internet.

C’est pourquoi Chevreuse2014 se mobilise à nouveau pour apporter une vision neuve et moderne dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale en 2020.En effet, la démocratie locale n’a jamais été aussi en souffrance qu’actuellement. C’est pourquoi nous proposerons pour la future mandature, qu’une nouvelle forme de gouvernance et de renouvellement de la vie politique soit assurée. Nous redonnerons également la possibilité à nos concitoyens de pouvoir s’exprimer en fin de séance publique du conseil municipal sous une forme innovante que nous avons déjà à l’esprit.

Bien entendu la liste Chevreuse2014 va faire évoluer sa structure et changera de nom dans les mois à venir pour s’intituler…

 

10:20 | Lien permanent