Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2019

L'ÂME DE CHEVREUSE SE PERD DANS LE BITUME NOIR

Parking avant_après V2 copie.jpg

C’est avec un vrai pincement au cœur que nous avons découvert l’enrobé final pour le parking 300 places. Et c’est le revêtement que nous craignions le plus. Un bitume noir, peu esthétique, qui donne l’aspect d’un parking de supermarché,  accentue les risques d’inondation en cas de forte pluies/crues et se transforme en plaque chauffante en cas de canicule. N’y avait-il pas la possibilité de copier le parking de la Jardinerie de Chevreuse et mettre un revêtement plus esthétique et drainant ?

Chevreuse est un joli village à la campagne où les arbres seront bientôt inexistants. Après l’abattage des trois magnifiques arbres centenaires qui permettaient une stabilité de la terre sur laquelle se trouvait la trésorerie de Chevreuse, c’est au tour des arbres du parking de la mare aux canards de disparaître. La municipalité actuelle remplace les espaces verts par du béton. Où se trouve l’âme de Chevreuse ?

En 2019, dans un Parc Naturel Régional, comment peut-on encore accepter cela ? Nous comprenons mieux aujourd’hui pourquoi le conseil municipal n’a jamais été mis au courant de ce projet, au mépris des règles de bienséance et de démocratie.

Depuis plusieurs mandats, à Chevreuse, c’est un nouveau parking pour chaque nouvelle élection. STOP !

11:59 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.